12 novembre 2006

Petit topo sur ce beau pays

Bienvenue en Bosnie Herzégovine, pays où tout est possible... Aller un petit peu de geopolitique bosnienne. En 1995, les accords de Dayton ont mis en place un Etat fédérale composé de deux entités. D'un coté la fédération de Bosnie Herzégovine divisé en cantone tregroupant les majorités bosniaques et croates. Et de l'autre la Rebuplika Srpska regroupant nos amis de la majorité serbe. Rien de plus simple me direz-vous (même s'il aurait été légitime et plus simple que les croates obtiennent leur entité)... en plus d'avoir prévu une présidence collégiale a trois au niveau fédérale, les entités sont dotées d'une très large autonomie. Traduction: La republika sprska utilise un alphabet cyrillique qlors que la fédération utilise un alphabet latin, la monnaie bien que nationale s'avère etre differente en republika sprska... le bohneur de voyager!!!

Posté par tomtomm à 15:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Petit topo sur ce beau pays

  • bein oui........ je t'avais dis que le Venezuela ca serait moins d'emmerdements !! et en plus la bas elles sont toutes en maillot de bains et peu farouches.
    Tient en parlant de ca faudra que je vois a Disney si elles sontpeu farouches aussi les cast members !!! RRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    LE MAL ARRIVE

    Posté par Le Calife, 14 novembre 2006 à 13:59 | | Répondre
Nouveau commentaire